Publié le 18 Août 2019

Aujourd’hui nous sommes allés à Montecatini. Mes parents m’ont fait une surprise en me faisant savoir que j’allais prendre le funiculaire. Une fois dedans nous avions une vue magnifique sur toute la vallée. Ensuite nous avons un peu baladé dans le village...

Publié le 17 Août 2019

Nous avions prévu de visiter 2 villages et puis après réflexion on s’est dit que nous en avions déjà visité beaucoup, qu’on allait se reposer un peu, on a choisi de suivre les conseils de nos hôtes. C’est comme ça qu’aujourd’hui nous sommes allés à Fiesole...

Publié le 16 Août 2019

Aujourd’hui nous sommes allés au village de San Gimigniano. C’est un village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce charmant village nous a beaucoup rappelé Sienne. Nous avons été aux toilettes, où un monsieur avec une poussette avait du mal à sortir...

Publié le 15 Août 2019

Ce matin nous étions très matinaux pour être à l’ouverture de la Galleria dell’Accademica. En effet pour éviter de faire des heures de queue nous avions constaté avec notre ami Google qu’il valait mieux être présent à l’ouverture du musée qu’en milieu...

Publié le 14 Août 2019

Ce matin, nous avons été aux thermes de Petriolo. A notre arrivé un monsieur nous a demandé si c'était la première fois qu'on venait, et du coup il nous a conseillé de commencé par le bas des thermes pour s'habituer à la température petit à petit. D’un...

Publié le 13 Août 2019

Aller en Toscane sans voir la célèbre tour penchée, cela n'est pas possible ! Aujourd'hui nous avons donc pris la route direction Pise et Lucques. Nous savions que nous ne passerions pas la journée à Pise, nous avions réfléchi à faire la visite de la...

Publié le 12 Août 2019

Après un réveil tardif pour certains, nous avons pris la route pour Sienne. Nous avons changé de conducteur, car depuis la frontière seul Jean-Yves avait conduit en Italie, et c'est donc Delphine qui a conduit jusqu'à Sienne. Delphine avait eu la chance...

Publié le 12 Août 2019

Hier on a pris la route des vins du Chianti, non pas pour faire des dégustations ou acheter du vin car on n'en boit toujours pas ! Seulement pour visiter les petits villages qu'il y a sur cette belle route. On s'est arrêté dans un village pour faire un...

Publié le 10 Août 2019

Après une bonne nuit (enfin pas pour tout le monde !), un petit déjeuner ... Nous voilà en route pour visiter Florence. La première des choses à faire est de se procurer des tickets pour les transports en commun, nous avons trouvé un point de vente et...

Publié le 9 Août 2019

Nous revoilà en voyages. Nous recommençons l'échange de maisons. Comme les 3 autres fois se sont bien passées, il n'y a pas de raison pour arrêter ! Après Londres, Barcelone et Bordeaux, nous avons posé nos valises cette après-midi à ... Firenze ! (oui...