Florence #J5 Pisa et Lucca

Publié le 13 Août 2019

Aller en Toscane sans voir la célèbre tour penchée, cela n'est pas possible ! Aujourd'hui nous avons donc pris la route direction Pise et Lucques. Nous savions que nous ne passerions pas la journée à Pise, nous avions réfléchi à faire la visite de la tour mais après études on s'est rendu compte que ce n'était pas indispensable surtout vu le prix (18 € l'entrée par personne ! ) ...

On est arrivé dans Pise, on s'est garé légèrement à l'extérieur de la ville et nous avons rapidement trouvé un parking avec de nombreuse places vides. Lorsque Jean-Yves a voulu payer le parking, un Hollandais qui quittait le parking et dont le ticket était encore bon pour 2h30 lui a offert ! 

Nous suivons Mathias notre guide (aidé de Google Maps ...) pour aller jusqu'à la tour. Nous arrivons très vite devant, pas par la grande place mais par l'arrière, nous la voyons ainsi au dernier moment et nous sommes impressionnés par ce monument ... et très vite par cette foule de touristes. Nous nous attendions à voir du monde mais pas autant ! Les choses à voir à Pise sont concentrées au même endroit, donc les touristes sont aussi concentrés au même endroit. Mathias et Jean-Yves ont quand même trouvé des choses intéressantes en-dehors de la place principale : une Geocache (trouvée cette fois-ci !) et le stade de l'équipe de Pise (équipe qui a joué plusieurs saisons en 1ère division italienne).

L'après-midi nous nous sommes rendus à Lucques, charmante petite ville où nous avons mangé d'excellentes glaces et visité l'église ainsi que le marché et les petites rues. Sur le chemin du retour nous sommes passés par Empoli pour que Mathias et Jean-Yves puissent faire un tour autour du stade de cette équipe. 

Et enfin retour à la maison où comme d'habitude, le chat Cocco nous attendait, et le soir nous avons regardé la fin de Pékin Express.

Rédigé par Famille Bon Vatinel

Publié dans #Voyages et Week-ends

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article